Singer 185K

Young Budget Sewing Machine

Production de 1958 à 1963

Voici la Singer 185 qui est une version plus récente de la Singer 99, qui elle-même est la version 3/4 de la Singer 66 (full size). Bien que lourde car fabriquée en fonte, la Singer 99 et 185 ont été considérées comme des machines à coudre « portable » pour leur taille réduite.

 

La 185k a été vendue comme la machine petite et pratique pour les ménages les plus modestes. On la surnommait la Young Budget Sewing Machine, destinée pour les jeunes couturières.

 

Relooking moderne des années 50.
Comme d’autres machines antiques, la Singer 185 a bénéficié du relooking. À cette époque, la marque opta pour un design moderne et redessine certains de leurs modèles. Les machines marquent désormais des lignes fortes et des courbes plus subtiles et mettant de côté les anciennes machines de grand-mère, celles que l’on a toujours connues. Les dorures fines et élégantes disparaissent pour laisser place au logo de la marque. Dorénavant les machines s’adaptent aux intérieurs modernes-: de nouvelles couleurs sont proposées, tranchant avec le noir traditionnel : vert, brun ou beige.

Héritière de la 99 & de la 66.
La Singer 185k est le modèle relooké de la Singer 99, qui est elle-même une version portable de la Singer 66. La 185k a hérité du mécanisme robuste, pratique et fiable de la 66 qui a longtemps été la machine domestique préférée, avant la présentation de la Singer 201k.

Un article très complet sur les Singer 66, 99 et 185 : https://mermaidsden.com/blog/singer-185-sewing-machine