Singer Attachment Box k3669

Voici la boite d’accessoires Singer K3669, qui est le nom le plus officiel que j’ai trouvé. Mais due à son apparence granuleuse, celle-ci est aussi surnommée « Metal Black Crinkled Wrinkle » ou encore « Godzilla Steel Box ».

Entre les années 1900 et 1960 les machines à coudre Singer sont couramment accompagnées d’une boite d’accessoires en carton vert et au logo rouge. Cette boite en métal serait sortie par la suite mais je ne suis pas certain de la période. Elle accompagnait néanmoins une machine datant de 1935!

La boite en métal est présentée comme rare, mais les accessoires ne le sont pas forcément. C’est l’aspect de la boite qui est particulier et cette finition « Crinkle Wrinkle » ou « Godzilla » a aussi été appliquée à des machines à coudre dans l’histoire de la marque ! Et les machines du même aspect sont des objets de collection recherchées! Elles ont été produites en quantités limités et ont concerné les modèles 66, 99, 128 et 221.

J’ai remarqué une chose aussi : j’ai déjà rencontré ce genre de finition et son motif lors de la restauration d’une 222k. Le couvercle inférieur en métal de la machine est aussi « Crinkle Wrinkle » ! Intéressant…